Commandement 9: Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain!

Les Dix commandements de Dieu, Le Notre Père expliqués par le Fils de l'Homme
Par AbdruShin

Modérateur : co-admin

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
Messages : 65
Enregistré le : 15 août 2016, 12:33
Localisation : Centre et Jura
Contact :

Commandement 9: Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain!

#1 Message non lupar admin » 18 janv. 2017, 18:57

Ce commandement est dirigé sévèrement et clairement contre l’instinct corporel-animal que l’être humain.. malheureusement... ne laisse que trop souvent surgir des que pour lui se présente l’occasion !

Ici, nous avons en même temps touché le point délicat, qui constitue pour les êtres humains la plus grande embuche à laquelle tous sont assujettis dès qu’ils entrent en contact avec elle : l’occasion !

L’instinct est éveillé et dirigé uniquement par les pensées ! L’être humain peut très facilement observer en lui-même que l’instinct ne se meut pas, qu’il ne peut se mouvoir quand les pensées y font défaut ! Il en est complétement dépendant !
Sans exception !

NE dites pas que le toucher aussi peut éveiller l’instinct ; car ceci est faux. Ce n’est qu’une illusion. Le toucher n’éveille que la pensée et celle-ci ensuite l’instinct ! Et pour éveiller la pensée, l’occasion qui se présente est le moyen le plus puissant que les humains doivent craindre !

Mais pour cette raison c’est aussi la défense la plus grande et la protection la plus grande pour tous les humains des deux sexes quand l’occasion en est évitée ! C’est l’ancre de salut dans la détresse actuelle, jusqu’à ce que l’humanité tout entière se soit si renforcée en elle-même qu’elle soit capable d’entretenir pur le foyer de ses pensées, comme une saine évidence. Alors une transgression de ce commandement sera absolument exclue.

(..) Que chacun grave cela en sa mémoire avec des lettres de feu ; car il n’est pas si facile de se libérer en son âme de nouveau de la transgression, étant donné que l’autre partie entre également en ligne de compte ! Et il n’y a que rarement une possibilité pour l’ascension simultanée.

« Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain ! » Il n’y est pas seulement question d’une femme mariée, mais du sexe féminin en général !
Donc également les filles !
Et comme il est clairement dit : « Tu ne convoiteras pas ! », cela veut dire uniquement l’instinct corporel, mais pas une honnête demande !
Avec ces paroles claires une erreur ne peut être possible. Il s’agit ici de la rigoureuse loi de Dieu contre la tentation ou le viol. Ainsi que de la souillure par les pensées d’une convoitise secrète !
Celle-ci est déjà la transgression du commandement en tant que point de départ de tout le mal d’une action, ce qui entraine la sanction par un karma qui devra dans une nécessité absolue être racheté d’une façon quelconque, avant que l’âme puisse en être à nouveau libérée.

(..) C’est pourquoi ne prenez pas trop à la légère la puissance des pensées à laquelle naturellement la responsabilité colle aux talons dans la même mesure ! Vous êtes responsables pour la moindre pensée superficielle ; car elle cause déjà des dégâts dans le monde de matière subtile. Du monde qui vous accueillera après cette vie sur Terre.
Mais si la convoitise va jusqu’à la séduction, donc à une action physique, alors craignez le châtiment si vous n’êtes plus capables de la réparer sur Terre, corporellement et en votre âme !

(..) Ce n’est pas non plus une excuse lorsqu’un être humain cherche à se persuader lui-même que le probabilité du mariage était offerte ! Car ce serait à plus forte raison le plus grossier mensonge.
Un mariage sans amour de l’âme n’est pas valable devant Dieu. Or l’amour de l’âme demeure la meilleure protection contre la transgression du commandement, étant donné que celui qui aime vraiment, veut toujours le meilleur pour l’être aimé, et ne peut par conséquent jamais poser de désirs ou des exigences malpropres contre lesquels le commandement se dresse avant toutes choses !

AbdruShin, du Fils de l’Homme



Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur du site
Messages : 65
Enregistré le : 15 août 2016, 12:33
Localisation : Centre et Jura
Contact :

Re: Commandement 9: Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain!

#2 Message non lupar admin » 18 janv. 2017, 19:22

(Pour ce message Du Fils de l'Homme), il ma bien fallu du temps pour comprendre les profondeurs de ce 9eme commandement et l'étude depuis plus d'une année de l'enseignement du Fils de l'Homme par AbdruShin.
En fait, l'harmonie humaine (donc sans intellect plus que nécessaire), entraine la protection pour l'absence d'un désir sexuel.
Qui elle-meme entraine la rencontre saine et naturelle avec une âme du sexe opposé.
Cette rencontre est dèja prevue des la naissance des parties, et voulue par Dieu. Elle permet ainsi de s'unir en vue de grandir en conscience à Deux (loi des affinités).
Ce Veritable Mariage, selon la Volonté de Dieu, necessite un Etat d'Esprit à des millenaires des rapprochements actuels entre époux et ces causes humaines arrangées.
Par la suite, dans ce mariage harmonieux, le désir sexuel ne grandit pas davantage du fait de la préservation à deux, des pensées superficielles.
Au final, l'acte sexuel ne vient qu'a la périphérie du couple d'une façon parfaitement naturel et subtil. Il est engendré par un Désir de service au plus Haut, c'est à dire dans la volonté unique d'incarner ainsi une âme de l'au-dela. au lieu d'une âme de l'en-deça ou proche des tenebres; en cas de mariage hors conscience et en dehors des lois de l'Eternel.
Donc, la transgression sexuelle quotidienne et programmée de notre époque est portée par l'intellect, et des la première transgression, l'intellect prend toute son importance pour la répétition des transgressions. Ainsi, le cercle vicieux est engagé comme une veritable déclaration de guerre envers Le Créateur, et l'humanité court à sa perte, n'engendrant et n'incarnant l'enfer ou proche, par le bas instinct sexuel idolatré par l'intellect.
Thierry Gouvernet


Retourner vers « Les Dix Commandements de Dieu, détaillés. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité