Mon avis par rapport à ce texte :
http://www.nous-les-dieux.org/index.php/La_Dissociation_des_Consciences
A propos de ce texte :
La personne qui a écrit cet article ne semble pas avoir la connaissance ni être conscient, cependant il parle d'une chose vraie : c'est les 3 trois centres émotionnel/moteur/intellectuel utilisés dans beaucoup de cas avec l'énergie qui n'est pas la leur, des autres centres ou le dysfonctionnement entre deux centres. Il appelle consciences ces dysfonctionnements ou un centre pique l'énergie d'un autre par exemple, surtout avec une base émotionnel, il a tort. Nous fonctionnons au moins avec deux centres sans en avoir conscience. Par ailleurs l'ego est le personnage en nous qui influe sur les autres personnages, qui est donc plus visible de l'extérieur, mais des que le maitre ego personnage numéro 1 perd son influence sous certaines conditions par exemple, un autre personnage moins influent prend sa place, etc...Mais il ne suffit pas de parler de l'ego faut-il reconnaitre ses personnages....
Je relève encore quelque par dans le texte "transcender l'égo", (le maitre personnage) lol!! mais les personnages c'est ce que nous montons aux yeux des autres et pour ressembler a quelque chose vis a vis de nous même, davantage plus on souffre (sinon on fait toujours appel au même)...donc les personnages s'adaptent à la psychologie du moment et à nos différentes énergies mal utilisées, puisque inconscientes dans leur utilisation.. l'ego ou le personnage n'existe pas en tant que tel donc! comment pourrait-on le ou les transcender, il faut en prendre conscience au moment il se joue de nous, et il joueront en conscience avec nous. Encore une fois essayez d'être vous même avec votre essence profonde, mais allez vous me suivre ?.. et vous ferez réagir tout le monde autour de vous, les gens n'acceptent que ce qu'il ne veulent ou peuvent pas voir, donc un nombre limités de "pose personnages" vous devez prendre, sinon attention à votre tête. Par contre nous pouvons transcender des souffrances par exemple, etc. Bon pour finir rapidement, ceux qui en sont aux mots qui plaisent et qui n'en ont pas conscience, vont être très heureux de ce texte...
Je ferai un article sur la reconnaissance de mes personnages mais pas tout de suite..........
Suite...
thierry