Les OGM

Accès à tous en lecture et aux membres en écriture.
Contiendra tout ce qui ne peut être mis dans les autres forums.

Les OGM

Nouveau messagede admin » Mer 14 Juil 2010 16:30

Il n'y a pas de preuve scientifique a l'heure actuel pour prouver la nocivité des OGM, par contre des études doivent être faites plus en profondeur pour éclairer davantage la ou les conséquence de ses cultures. Mais c'est le nouveau cheval gauchisant vermoulu de notre gauche pour lutter contre le capitalisme (on se croirait revenu au temps de l'ère sovietique avec de tels methodes de destruction de parcelles en France (qui ont reçu pourtant l'agrément des autorités françaises, cultures a titre expérimentale qui pourrait sauver des vies d'ailleurs..).
Ce qui est marrant c'est que la France, ce pays si démocratique en surface et si sovietique en profondeur, interdit les cultures OGM pour la consommation, mais par contre il n'y aucune traçabilité sur des légumes venant de pays non européen. C'est à dire que vous mangez OGM pour une grosse partie de ces produites importés et d'origine hors union européenne...
Pauvre France....
Pourquoi aller aux enterrements des autres, puisque je n'irai pas aux miens.....
admin
Administrateur du site

Photos: 17

Re: Les OGM

Nouveau messagede conciliation » Lun 16 Aoû 2010 20:59

Et si je fais une réponse ici elle va être sensurée comme les autres ?

Vous avez raison ,sauf que là où on pouvait voir pousser 100 variétées de blé dont on pouvait garder la semence d'une récolte à l'autre , faire des croisements , espérer en avoir tjrs plusieurs à résister au catastrophes connues ou à venir , et bien le pauvre paysan indien il se plombe parce qu'il ne peut plus acheter la seule semence autorisée au prix que le capital lui impose et que l'année d'après il n'aura plus rien à semer parce que sa récolte n'est pas faite pour se reproduire et que si cette race sélectionnée chope une super maladie et que çà crève tout , y'aura plus rien à bouffer .

Est- ce que la 4ième voie a été retrouvée par G.I.G. uniquement pour servir de prétexte à justifié Monsanto et toute la clique .

O.G.M. O.K. mais pas sous le seul parrainage de l'idéologie capitaliste .

De plus lorsque l'on rencontre un maître en qui on a confiance ,qu'on lui abandonne les rènes, à titre personnel, tant que de toute façon on agit comme une mécanique et que sa propre volonté n' est qu' une girouette , on peut bien .
Mais qu'une société à but lucratif agisse selon les mêmes principes pour la société entière , ben non ,çà n'a rien à voir .

Pourquoi personne ne répond jamais en ce sens ? Les visiteurs pensent-ils que çà n'en vaut pas la peine ?

Non , mais Thierry , n'avez vous jamais aucun doute au sujet des idées que vous affichez ici ?
Auriez -vous cristallisé de travers sous la coupe de Monsieur Ruaud ?
N'avez -vous pas de doute lorsque vous dites que celui-ci était plus avancé que G.I.G. lui-même ?
N'avez -vous compris de G.I.G. que ce qu'on a bien voulu vous en dire ?
Je doute que vous me répondiez sans détours pour tout dire . Enfin on verra . Je répète que je ne suis ni gauchiste , ni fasciste , ni rien de toutes ces catégories qui ne veulent rien dire . Je vous parle comme à qqn qui n'a pas besoin qu'on le ménage parce que c'est quand même un dur de dur mais c'est votre site alors aussi couic ma tête c'est facile !
conciliation

Etes-vous un robot ?: NON

Nouveau messagede conciliation » Mar 17 Aoû 2010 09:15

Thierry ,

O.K. Vous avez laissé paraître mes messages : mea culpa sur ce point .
Je reconnais encore une fois lâcher la bride à mon émotionnel : re mea culpa ( parce que je pourrais faire attention ) .
O.K. je profite de votre temps et prenez bien tout celui qu'il vous faut si vous répondez encore, même en une fois de façon synthétique .

A plus .
conciliation

Etes-vous un robot ?: NON

Nouveau messagede admin » Mar 17 Aoû 2010 17:46

Bonjour,

Notre civilisation a fait un choix, face la brutalité de la nature, c'est une culture du sophisticé et du moindre risque.
Avant cette culture, les pauvres ou les plus faibles disparaissaient par la selection naturelle.
Dans cette culture, ils sont protégés (je ne suis ni contre ni pour, je constate simplement), la selection naturelle ne jouant plus,
Les efforts pour etre ou rester le plus fort, le plus endurant, et maintenir les chances de survie de l'espece sont pointés du doigt dans nos sociétés, et
deviennent presque un delit, voir une tare.
Pourtant les hommes et femme ayant gardés leurs etats naturels brident leurs pulsions, et ainsi les refoulant cultivent un nouvel etat de passivité, de
masochiste contre nature, et les conditions de refoulement de leurs pulsions les amenent a se créer des interdits et a adopter une culture sentimentale ou
s'affaiblissant eux-memes ils protegeront les plus affaiblis (vice culturel). Ils deviendront pour cela sentimentaux tout en continauant d'enterrer leur vrai
nature.
Ainsi s'eloignant de la nature et s'enrichissant plus que la nature devrait tres exactement leur donner (pour les riches), on les montrent du doigt car ils
deviennent dans cette situation tres visible", mais ce ne sont que les plus malins, les plus intelligents voir les plus chanceux.
L'ecart entre les riches et les pauvres s'accroit donc, car les riches coupés de la nature preservent la richesse pour la richesse, également pour rester a l'abri le plus possible" des conditions de vie sur terre et des lois naturelle, et non pas pour servir la nature, tandis que les autres, les plus pauvres la subirait davantage.

A qui faire le reproche ? a notre culture ? au riches ?
Ce serait plutot aux hommes dans leur ensemble qui grace a leur intellect, on penser differemment de la nature et on continue a contrarier ses choix et à la
détruire.

La 4eme voie apporté par Gurdjieff ne participe en rien, dans un degré de cilisation à ses avantages et à ses inconvenients.
Elle permet de comprendre tout cela simplement, ne pas en rajouter dans la souffrance sur terre, mais surtout de retrouver un lien avec nous meme qui dépasse notre position d'homme sur terre, avec ce que nous sommes également en dehors de ces conditions.
D'un fonctionnement humain, nous retrouvons ainsi retrouver une autre possibilité qui est celle d'etre état, c'est à dire d'exister dans une permanence choisie et aprement désiré, apres s'etre enormement depouiller de ses assujetissments, ordres et lois terrestres..

Le rapport au maitre dont vous parlez met totalement inconnu.
Il a toujours ete impossible dans mon cas de m'arreter de poser des questions, et ainsi de ne plus verifier par le sentir,
non par la pensée, des reponses données.
Il ne peut y avoir aucunement d'assujettisment ou de dépendance.
Car ce serait rajouté un frein a l'evolution de notre etat vers un sentir profondement oublié/refoulé.
Ces conditions de veritable enseignement sont bien rare, je le reconnais bien volontiers.

L'enseignement (et la connaissance du réel en devenant conscient), est un interdit sur terre, les hommes et femmes doivent
et sont occuper exclusivment "a ce qui leur arrive de faire" pour la terre.
Ils ne s'interressent qu'a l'enseignement réel donc à devenir plus conscient ou veritablement a eux-memes comme aux autres, apres bien d'insupportables
souffrances, voir celles de leurs proches (maladie, situation d'apres guerre, souffrance longues et pénibles..).

Il y a le moins possible d'idée gardées que Bernard m'aurait donné.
Il y a une comprehension ou un abandon de ce que je n'ai pu vérifier.
Je parle a ce moment la sur mon forum de probabilités, ou je dit que "je n'ai pas encore bien comprit ou traduit", "que
je ne suis pas sur".
Je sens aussi ce qui a ete verifié par mon sentir et versé dans l'experience, que ce qui ne l'a pas été et qui resterait encore
de l'ordre de l'intellect, de la pensée.
Etre prudent, et pouvoir faire la difference entre ces deux choses en soi-meme, doit rester permanent dans le travail, comprenez-vous ?

Je sais peu de Gurdjieff, mais mon sentir le moins perturbé, le plus juste me permet tres facilement de vérifier dans ses ecrits
ce qui est de l'ordre du vrai, ou du simple parlé.
Peu a peu il est vrai, je peux ainsi sentir un peu pres ou il en etait.

Vous n'avez pas a douter de moi en general, mais de toutes choses que vous pourrez lire sur ce forum et que vous pouvez tenter de vérifier ou d'oublier.
Votre doute doit etre la consequence de votre cheminement dans la comprehension et non pas en fait, ce que vous laisserez percevoir de vos reactions
refoulées, donc pas bien comprises en vérité en refusant d'aller à la rencontre de leurs causes réelles.

Bien à vous

Thierry
Pourquoi aller aux enterrements des autres, puisque je n'irai pas aux miens.....
admin
Administrateur du site

Photos: 17

Retourner vers Divers